Besoin d'une stratégie de communication efficace ?

Vous êtes perdu dans la jungle des conseils stratégiques trouvés sur Internet ? Vous ne savez pas comment vous positionner par rapport à vos concurrents ni quels réseaux sociaux utiliser ? Faites appel à un consultant communication pour vous poser les bonnes questions : quand dois-je élaborer ma stratégie de communication, quels sont les bénéfices à réaliser une  stratégie personnalisée ? Et enfin, vers qui me tourner pour être accompagné dans ma réflexion stratégique ?

A quel moment réaliser votre stratégie ?

Il existe deux temps forts au cours desquels il est important de réaliser votre stratégie de communication. Evidemment, tout d’abord, à la création de votre entreprise ! En tant qu’entrepreneur vous devez déterminer vos cibles, vos objectifs, vos personas et surtout choisir votre positionnement par rapport à vos concurrents. 

Seconde occasion de réveiller votre « stratégie marketing » : un changement de positionnement, l’arrivée de nouveaux services ou de nouveaux produits. Vos concurrents, votre entreprise et les outils de communication évoluent : vous vous devez de suivre le mouvement et de réadapter votre stratégie pour rester toujours au top ! 

Les bénéfices d'une stratégie personnalisée

prise recul sur sa communication

"Prendre du recul sur votre entreprise !"

L'audit vous permet de prendre un peu de hauteur sur votre entreprise et analyser votre communication.

analyse de la communication de vos concurrents

"Connaître à fond vos concurrents"

Vous pensez bien connaître vos concurrents mais avez-vous réellement réalisé un benchmark détaillé ?

cibles de communication

" Etre clair et précis"

Quels sont vos objectifs : accroître votre notoriété, augmenter votre taux d'engagement sur les réseaux ou faire agir vos prospects ?

bien définir ses personas

"Mieux connaître vos clients pour mieux vendre""

Etablir les "personas" de votre clientèle est indispensable : quels sont leurs besoins, leurs valeurs, leurs habitudes de consommation ?

définir son positionnement

"Vous démarquer de la concurrence ! "

Votre positionnement est essentiel : souhaitez-vous avoir l'image d'un expert, d'un novateur, d'une entreprise éthique ?

"Utiliser les bons outils pour plus de résultat"

Les outils de communication que vous utilisez doivent être adaptés à vos objectifs, à vos cibles et à votre entreprise.

Comment travailler avec moi ?

En tant que consultant communication, je vous aide à élaborer votre stratégie personnalisée de différentes manières : soit sous forme de coaching ou de brainstorming (dédié à des points plus spécifiques de vos problématiques d’entreprise) soit sous forme d’une analyse globale des 5 points clés et entièrement réalisée par mes soins. 

Coaching 3 mois

450/mois
  • 2 entretiens d' 1h en visio/mois
  • 1 compte-rendu de chaque entretien
  • 1 plan d'actions tous les mois
  • Soutien par mail ou messagerie entre les rendez-vous

Brainstorm

250
  • 1 rencontre virtuelle de 2 h
  • Réflexion sur votre problématique
  • 1 plan d'actions à mener suite à l'entretien

"Clé en main"

Sur devis
  • Audit de vos supports
  • Réalisation du Benchmark
  • Détermination des objectifs et cibles
  • Elaboration d'un plan de communication et choix des outils les plus adaptés

Ce que comprend la prestation "clé en main"

Faire appel à un regard extérieur et professionnel est toujours pertinent : pour mieux appréhender l’image que votre entreprise renvoie,  revoir votre positionnement face à la concurrence ou bien déterminer un profil précis de vos types de clients. En choisissant la prestation « clé en main », j’étudierai vos outils de communication, les actions de vos concurrents, déterminerai le profil de vos personas et vous recommanderai le meilleur positionnement à adopter ainsi que les canaux de communication à privilégier !

Et une fois la stratégie réalisée, comment l'appliquer ?

En binôme avec moi

Vous souhaitez que je gère pour vous votre Community Management et/ou la rédaction de vos contenus web ou print, dans le respect de votre stratégie de communication.

brainstorming communication avec une entrepreneure

En gestion interne

Vous utilisez votre stratégie personnalisée comme une feuille de route et gérez vous-même votre communication, notamment les réseaux sociaux ou la mise à jour de votre site.

Avec un prestataire extérieur

Vous pouvez confier certaines missions clés à des experts comme les publicités Facebook Ads ou les Relations Presse, dans le respect de votre stratégie globale de communication.

Vous hésitez encore entre ces 3 formules ?

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