MES PRESTATIONS EN COMMUNICATION 

En plus de mon rôle de consultante en stratégie de communication, je propose plusieurs autres prestations : la rédaction de vos contenus web et print, la création de votre site web vitrine ou l’animation de vos réseaux sociaux.  Il m’arrive d’ailleurs fréquemment d’intervenir comme consultante pour élaborer la stratégie de communication d’une PME puis de poursuivre le projet en prenant en charge son community Management.

Découvrez ici plus en détail chacune de mes prestations.

Rédaction de contenus web et print

Vous avez besoin d’aide pour la rédaction de vos textes d’entreprise ? Faire appel à une rédactrice professionnelle vous garantira un style, une pertinence et une orthographe irréprochables. Concevoir des textes est une discipline qui doit allier maîtrise et pragmatisme : un choix de mots appropriés et précis vous assurera impact et compréhension de vos messages.

– Rédaction : je rédige pour vous tout type de contenu rédactionnel, qu’il s’agisse de plaquettes commerciales, d’articles pour votre site web ou votre newsletter, de publicités print ou web. En fonction de votre brief, j’adapte votre discours pour qu’il soit à la fois clair et impactant, tout en respectant les codes de votre entreprise. 

– Rewriting : vous souhaitez mettre à jour certains textes de présentation de votre entreprise ou certains articles de blog ? J’analyse votre contenu, le corrige et le modernise en fonction de votre stratégie.

Community Management

A l’heure de la communication digitale, votre présence sur les réseaux sociaux est INDISPENSABLE. Malheureusement, publier régulièrement du contenu est un travail très chronophage. Je vous propose ainsi plusieurs types de prestations.

Publication de contenus : je gère pour vous votre Content Marketing, à savoir la publication régulière voire quotidienne de contenus (textes, photos, vidéos) sur vos réseaux sociaux. Et je me charge de répondre aux demandes et commentaires de votre communauté.

Élaboration d’une ligne éditoriale : une ligne éditoriale doit toujours être mise en place pour assurer la cohérence de vos messages et créer des rendez-vous réguliers avec votre communauté. Il s’agit également de créer des rubriques récurrentes pour vos posts : rubrique « corporate », rubrique « Monday Motivation » , rubrique engagement écologique…

Découvrez notre panel de posts Instagram

Stratégie/Conseil en communication

– Stratégie de communication 

Parce que bien communiquer nécessite en amont une véritable vision stratégique, je vous aide à définir la politique de communication de votre association ou de votre entreprise, en fonction de vos cibles et objectifs. Quels supports faut-il utiliser ? Médias, hors-médias ? 

En respectant votre budget, nous déterminons ensemble quels seront les moyens de communication les plus adaptés à vos messages. Il est ainsi très fréquent de mélanger communication digitale (site web, réseaux sociaux) et print (annonces presse, radio…).

– Audit digital et stratégie social média

Je réalise pour vous un audit qualitatif et quantitatif de vos publications sur les réseaux sociaux afin de déterminer comment être plus efficace et générer un meilleur taux d’engagement.

Illustration d'une stratégie de communication

Sites Web

– Mise à jour de votre site web : je gère pour vous la mise en ligne de vos derniers articles, reportages vidéos ou communiqués de presse.

– Rédaction d’articles : je rédige les articles destinés à votre site web, en fonction de vos sujets d’actualité.

– Création de mini sites « vitrine » : pour les petites associations ou les micro entrepreneurs, je crée pour vous un site vitrine d’une ou quelques pages qui détaille vos prestations et fournit aux internautes vos coordonnées. Site réalisé sous WordPress avec optimisation de vos pages pour le référencement. 

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Site de recettes Végé Cook

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